Une histoire à raconter

Daniel Guillemette débute sa carrière de conseiller en sécurité financière en 1984 et fonde son premier cabinet de services financiers en 1991, qu’il nomme alors Diversico, Assurances et Investissements Inc.  Deux ans plus tard, il écrit son plan d’affaires 50 ans dans lequel il cristallise son intention d’humaniser la finance et de transformer la manière dont la population reçoit des conseils financiers.

1996 est une année charnière dans son histoire puisque c’est à ce moment qu’il acquiert sa première clientèle en services financiers, conséquence de la vision décrite dans son plan de croissance.  Aujourd’hui, il compte près d’une centaine d’acquisitions de toutes tailles, au Québec et en Ontario.

Par respect pour ses valeurs, Diversico fait partie des 400 entreprises libérées à travers le monde qui opèrent dans une culture organisationnelle sans patron ni hiérarchie.   Cette structure légère lui procure une formidable agilité qui lui permet de se démarquer dans son industrie et d’investir dans plusieurs technologies novatrices dont elle est concepteur-propriétaire. Ces dernières représentent l’un de ses principaux leviers de croissance. Le secret derrière le succès de Diversico s’explique en grande partie par l’existence de son écosystème sécuritaire où les jeux de pouvoir internes n’ont pas d’espace, laissant toute la place à une utilisation intensive de l’intelligence collective.

Portant aujourd’hui avec fierté notre nouveau nom « Diversico Finances Humaines Inc. », nous sommes devenus un cabinet de services financiers d’envergure nationale qui prend soin de la finance et des humains.  Ensemble, nous créons : Meilleure Finance, Meilleur Humain, Meilleur Monde.

En savoir plus sur nos services

mission signature patrimoine

Une mission qui guide nos actions quotidiennes

Contribuer à façonner un monde meilleur en plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations et la relation au centre de nos actions.

promesse signature patrimoine

Une vision claire

Nous gardons nos clients heureux car nous avons transformé la notion de service à la clientèle (froid et impersonnel) en service à l’humain (chaleureux et personnalisé).

mission signature patrimoine

Des valeurs ancrées